Quelle est la meilleure période pour partir aux Maldives ?
quand partir aux maldives

Saison sèche aux Maldives

Pour découvrir l’archipel et profiter au maximum d’activités en extérieur, la meilleure période est la saison sèche. De décembre à mars, la pluie se fait très rare et l’air est sec et chaud. Allant de 25°C à 31°C, les températures permettent de profiter de votre séjour sans être accablé par la chaleur. Les grands moments de la saison commencent en décembre, le 12 précisément avec le Fisherman’s Day. Cette journée célèbre le rôle vital des pêcheurs dans l’histoire et l’économie de l’archipel. Vous pourrez découvrir des spécialités locales à base de poisson et voir Malé, la capitale, s’animer.

Avec une moyenne de 9 heures d’ensoleillement par jour durant toute la saison, les journées vous permettent de profiter pleinement de toutes les activités qui s’offrent à vous.

Une des particularités de la saison est la visibilité de l’eau. La présence du plancton étant très faible, les eaux cristallines entourant les îles sont le terrain parfait pour l’exploration sous-marine. Armez-vous d’un tuba ou de matériel de plongée et partez à la découverte des magnifiques fonds marins : coraux, poissons rares et colorés…Prenez-en plein les yeux !

Si vous préférez rester sur l’eau, optez pour du paddle, du catamaran, du kayak ou du surf dont la saison débute en mars.

Saison humide aux Maldives

partir aux maldives aloka sannaD’avril à novembre, les Maldives vous accueillent pour vous faire découvrir ses merveilles. Malgré les averses fréquentes durant cette saison des moussons, l’archipel vous réserve de nombreuses surprises. Avec des températures allant de 26°C à 30°C, les averses seront les bienvenues pour vous rafraîchir.

Cette saison est moins fréquentée par les touristes, ce qui permet d’entrevoir une version plus calme et authentique des Maldives. De nombreuses fêtes nationales ont lieu pendant la saison sèche : la journée de l’Indépendance le 26 juillet vous permettra de vous immerger dans la culture locale et de participer aux célébrations dans tout l’archipel et plus particulièrement à Malé, la capitale, où se déroule des défilés colorés et typiques de la région.

La faune marine est également plus active durant cette période dû à la quantité de plancton de l’eau. Sa présence en augmentation attire de nombreuses espèces comme le requin baleine et les raies manta. C’est une excellente opportunité de nager avec elles et de rendre votre séjour inoubliable.

La fin de la saison de surf en septembre mais n’empêche pas pour autant la pratique du sport de glisse et ce particulièrement pour les surfeurs moins aguerris puisque les vagues sont moins importantes.

Partir en Janvier aux Maldives

Le mois de janvier est le mois idéal pour pratiquer la plongée ou le snorkeling. En effet, le plancton se fait rare en début d’année, l’eau est donc très claire ce qui permet une très bonne visibilité de la faune et flore marine. Les températures varient entre 25°C et 30°C avec seulement quelques averses rapides et légères durant la journée.

partir aux maldives aloka sanna

Partir en Février aux Maldives

Février est le mois le plus sec de l’année. Les températures oscillent entre 26°C et 30°C. L’océan est peu agité, l’eau est claire et les pluies se font rares. C’est le mois parfait pour prendre le large, se rendre aux Maldives et se détendre en profitant des plages peu fréquentées, de balades en bateau paisibles ou en s’essayant au paddle ou au kayak. Sans bien sûr oublier les fonds marins, qui, grâce à l’absence de plancton bénéficient d’une excellente visibilité.

Partir en Mars aux Maldives

Le mois de mars est marqué par le début de la saison du surf. C’est également un mois durant lequel les températures varient entre 26°C et 31°C avec seulement quelques averses rapides et légères durant la journée. C’est l’occasion de profiter des activités à votre disposition : paddle surf, kayak, plongée, snorkeling. L’archipel n’aura plus de secrets pour vous !

partir aux maldives aloka sanna

Partir en Avril aux Maldives

Avril marque le début de la saison humide aux Maldives aussi appelée saison des moussons. Les températures varient de 26°C à 31°C avec des averses fréquentes mais toujours une bonne visibilité des fonds marins parfaite pour le snorkeling et la plongée. Profiter de la plage est une bonne façon de vous rafraîchir. C’est également l’occasion de profiter des activités à votre disposition : paddle surf, kayak, plongée, snorkeling.

Partir en Mai aux Maldives

Durant le mois de mai, les températures varient entre 26°C à 31°C. C’est un des mois les plus humides et pluvieux de l’année aux Maldives et donc le moins fréquentés par les touristes. Si vous décidez de visiter l’archipel à ce moment-là, vous pourrez profiter des magnifiques paysages durant les éclaircis et prendre le temps de vous détendre dans votre hôtel pendant les moments pluvieux. Détente garantie !

Partir en Juin aux Maldives

Durant le mois de juin, les températures varient entre 26°C à 30°C. C’est un mois humide et pluvieux et donc moins fréquentés par les touristes. Si vous décidez de visiter l’archipel à ce moment-là, vous pourrez profiter des magnifiques paysages durant les éclaircis et prendre le temps de vous détendre dans votre hôtel pendant les moments pluvieux. Détente garantie !

partir aux maldives aloka sanna

Partir en Juillet aux Maldives

Le mois de juillet aux Maldives est marqué par le jour de l’Indépendance le 26 avec des défilés dans Malé. Cette fête nationale est l’occasion de découvrir la culture et les traditions de l’archipel. Les températures varient entre 26°C à 30°C. L’Océan Indien est à une température moyenne de 28°C ce qui est idéale pour pratiquer des activités aquatiques et ainsi profiter pleinement des magnifiques paysages de l’archipel. C’est également le mois qui marque le retour des grands animaux marins comme les raies manta et les requins baleines. Vous aurez la chance de pouvoir les apercevoir mais surtout de nager avec eux !

Partir en Août aux Maldives

Le mois d’août est un mois particulier aux Maldives. Très populaire chez les touristes c’est également le mois de l’année ou le plancton est le plus présent dans l’eau et donc celui ou les poissons qui en raffolent ne se cachent pas. Les requins baleines et les raies manta qui en sont particulièrement friands sont nombreux dans l’archipel. C’est l’occasion rêvée de nager avec eux pour des souvenirs inoubliables. Les températures varient de 25°C à 30°C durant ce mois qui est particulièrement humide

Partir en Septembre aux Maldives

Septembre est un excellent moment pour découvrir la vie marine sur l’archipel et ce grâce au festival Lux Underwater qui permet de découvrir les nouvelles technologies subaquatiques et les particularités de la biodiversité locale. Durant ce mois les températures varient de 25°C à 30°C. Le plancton étant encore très présent dans l’eau, c’est l’occasion idéale de nager avec les raies manta et les requins baleines qui en sont très friands.

partir aux maldives aloka sanna

Partir en Octobre aux Maldives

Le mois d’octobre est le mois le plus pluvieux de l’année aux Maldives. C’est également le dernier mois de la saison officielle du surf. Il est également marqué par la fête nationale du National Day le 17 et le 18. C’est l’occasion de découvrir la culture locale et d’en apprendre plus sur l’archipel. Le mois d’octobre est très peu fréquenté par les touristes ce qui garantit une expérience plus calme et authentique.

Partir en Novembre aux Maldives

Durant le mois de novembre, les températures varient de 25°C à 30°C. Les averses commencent à s’alléger et la visibilité de l’eau s’améliore avec la réduction de la quantité de plancton. Ce mois marque la fin de la saison des moussons. Il est également possible de découvrir la culture locale avec le Jour de la République le 11. Cette fête nationale célèbre l’archipel avec des défilés colorés et en musique.

Partir en Décembre aux Maldives

Décembre marque le début de la saison sèche. C’est un mois chaud et sec avec des températures qui oscillent entre 25°C et 29°C. Vous pourrez voir l’archipel s’animer le 12 décembre, durant le Fisherman’s Day. Cette fête nationale célèbre la culture de la pêche et la diversité des poissons aux Maldives. C’est une excellente façon de découvrir l’archipel. Le climat est également propice aux nombreux sports et activités qui peuvent être pratiquées : kayak, paddle, surf, snorkeling, plongée…Il y en a pour tous les goûts !

Commentaires

Laisser un commentaire