Vous traversez des paysages exceptionnels composés de rizières

Ces escapades et excursions ont été spécialement sélectionnées pour enrichir votre séjour au Sri Lanka. Partez à la découverte des trésors culturels exceptionnels, des paysages, des plages infinis, et des sites naturels préservés que vous offre l’île paradis.

De Kandy au sommet du Rocher du Lion de Sigiriya

Vous prenez la route direction Kandy. Vous traversez des paysages exceptionnels composés de rizières, de champs et de cocotiers. Sur le chemin, vous faites une halte pour observer les éléphants recueillis du Millenium Elephant Foundation. Ici, vous êtes en contact direct avec les pachydermes pendant qu’ils prennent leur bain.

Puis, vous visitez le jardin botanique de Peradeniya à Kandy, qui abrite l’une des plus belles collections d’orchidées d’Asie. Vous vous promenez le long de parterres fleuris, de plans d’eau et de palmiers royaux. Vous admirez les plantes tropicales et les plantes aromatiques de toutes sortes. Prenez le temps de respirer les senteurs parfumées qui s’offrent à vous.

Vous partez ensuite à la découverte de Kandy. La capitale du dernier royaume cinghalais est un lieu culturel et spirituel très important. Elle abrite le sanctuaire bouddhique le plus vénéré de l’île. Le Temple de la Dent. Une canine de Bouddha est conservée dans l’ancien palais royal. Kandy et le temple de la Dent sont des hauts lieux sacrés et de pèlerinage pour tous les bouddhistes. Au milieu des fidèles, vous serez saisis par leur ferveur.

Débutez votre soirée par un spectacle de danse kandyenne, la danse traditionnelle du patrimoine culturel kandyen. Laissez-vous envouter par le rythme de la musique et les ballets des danseurs.

 

Votre chemin vous conduit à la découverte d’un des sites majeurs du Sri Lanka. Le Rocher du Lion est un des sites les plus captivants et également classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les ruines de la citadelle sont perchées au sommet d’un rocher. Elles vous permettent de réaliser l’impermanence de toutes choses. Le roi Kashyapa a entrepris sa construction au 5 e siècle et elle a servi de protection aux villages environnants. Vous admirez la vue splendide qui s’étend sur la jungle et les jardins au pied du rocher.

Lors de l’ascension vous pouvez admirer les célèbres fresques des « Demoiselles de Sigiriya » représentants des femmes aux bras chargés de fleurs et ornées de bijoux.

DEPART/RETOUR Bentota
Durée Excursion 2 jours 1 nuit en demi-pension.
Déjeuné demi-pension
Tarifs 200€ par adulte et 100€ par enfant