Partir au Sri Lanka en Octobre
partir au sri lanka en octobre

Le mois d’octobre est un mois de transition météorologique sur les côtes Est et Nord. Cela dépend de l’arrivée ou non de la petite mousson…

Clairement, la météo reste bien souvent favorable sur cette zone Est et à ce moment de l’année.

météo sri lanka octobreVisiter le Triangle Culturel est toujours agréable et les températures appréciables. Sortir des sentiers battus et se reconnecter à la nature.

Le site de Polonnaruwa vous procurera une palette d’émotions. Niché au milieu de la jungle, Polonnaruwa est l’ancienne capitale des rois cinghalais au 11 e et 12 e siècle. Ce site époustouflant est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il regorge de richesses archéologiques inépuisables. Palais, temples et statues géantes témoignent de la splendeur passée de cette cité royale.

Les alternances d’averses et de soleil se poursuivent sur les côtes Ouest et Sud pendant que la fraicheur se maintient sur les parties montagneuses.

La météo oscille généralement entre phases ensoleillées et averses. C’est pourquoi, le Sri Lanka se découvre aussi en octobre, et surtout point extrêmement positif, il y a bien moins de monde.

C’est plaisant de prendre son temps et d’apprécier chaque moment en toute sérénité !

Le moment est idéal pour découvrir la capitale Colombo. Partir en tuk tuk pour une randonnée découverte des endroits les plus insolites et insoupçonnés de la ville. Colombo captive par son ambiance et son dynamisme. Une manière unique et originale de découvrir ses secrets cachés.

Le marché de Pettah vous saisira par ses saveurs, ses couleurs et l’intensité qui s’en dégage. Vous serez médusée par les fantastiques offrandes offertes au temple bouddhiste de Gangaramaya.

Flâner sur Galle Face Green et être surpris par le coucher de soleil en mangeant une glace ou des Vadai!
Vous en trouverez partout. Il s’agit de snacks typiques au Sri Lanka en cas de petite faim.

Commentaires

Laisser un commentaire