Batticaloa
Les plages de Batticaloa s’étendent le long du Littoral de la côte Est. Batticaloa s’épanche doucement entre mer et lagon, entre Nilaveli et Arugam Bay. C’est une ville baignée d’eau qui berce ses rivages. Elle garde encore un caractère authentique…
L’endroit offre des facettes multiples. Il est intéressant de découvrir la culture forte de Batticaloa. La pêche et les siècles d’histoire lui ont imprimé une identité singulière. Il fait bon s’y attarder et contempler les lueurs changeantes des jours d’été.
Ici tout est spécial
À commencer par le pont Kallady. Ce pont enjambe le lagon. Le pont Kallady est le pont de fer le plus ancien et le plus long du Sri Lanka.
Ce pont a d’abord été construit par les Britanniques. Il est aussi appelé le pont Lady Manning. Du nom de l’épouse du gouverneur britannique du Sri Lanka, Guillaume Manning.
Romantisme et mystère entourent ce pont. Car, la légende dit que l’on peut entendre une musique provenant la nuit des eaux du lagon. L’idéal est de rester sur le pont Lady Manning ou sur le lagon et de naviguer à proximité. Pour bien entendre cette musique, il faut tremper la rame dans l’eau et tenir l’autre extrémité contre son oreille
Elle peut être mieux entendue pendant la période entre avril et septembre Et surtout pendant les nuits de pleine lune ! Certains affirment que ce sont des poissons qui produisent les sons tandis que d’autres disent qu’ils proviennent de l’eau qui coule entre les rochers du lagon
Est-ce vraiment une légende ?
À vous de percer le mystère….
Commentaires